ASOME

Chers amis, partenaires, sympathisants, membres et futurs donateurs,

L’ONG Action solidaire pour la mère et l’enfant (ASOME) par des actions bien heureuses est enfin là. Elle est reconnue par les services du ministère de l’Intérieur du Sénégal sous le numéro 13270/MINT/DAGAT/DEL/AS  mais également par le Gouvernement Américain sous le numéro 501c3.

Ses objectifs consistent à promouvoir le bien-être des femmes et des enfants, à créer et / ou améliorer les conditions de vies saines pour ces derniers. Afin de s’assurer que ces couches vulnérables de notre population soient en mesure de profiter de ces résultats, il faut relever un certain nombre de défis de l’ONG ASOME :

Un mauvais état de santé est souvent causé par la pauvreté́, l’inégalité́ entre les sexes, le manque d’éducation et la marginalisation sociale,  ainsi que par l’inaccessibilité́ des  services de santé. Certains de leurs droits, en matière de protection sociale par exemple, ne sont pas toujours respectés, quant aux femmes, elles éprouvent d’énormes difficultés à assumer leur autonomisation.

Face à ses défis, nous nous sommes, alors, attaqués à l’amélioration de la Santé reproductive des femmes, la  prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida et d’autres maladies graves, la protection  des femmes et des enfants contre toute forme de violence, l’ éducation sexuelle des enfants, l’ éducation des filles, la lutte contre la mendicité des enfants exposés dans les rues , la formation Professionnelle des femmes et dans un cadre général, la défense des droits humains.

C’est ainsi que l ‘ONG Action Solidaire pour la femme et l’ enfant (ASOME) vient répondre à ces problématiques.

En effet, construire ensemble et partager au-delà des clivages culturels, ethniques et religieux, un monde meilleur et solidaire à travers l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables : telle est l’ambition de ASOME!

Notre objectif est de conjuguer nos efforts pour apporter un changement qualitatif au sein de la communauté en général et la nouvelle génération de femmes en particulier, grâce à l’entraide et au partage des savoirs et des savoir-faire.

Les défis  relevés et ceux, à relever dans le futur, sont autant de source de motivation  pour nous de continuer à mener le combat pour que les droits des  femmes et des enfants soient des acquis irréversibles.

Je vous remercie,

Sokhna Khady Mbacké

Rejoignez-nous
akhadyz@yahoo.fr
011 221 77 184 40 40
liberté VI extension,
Cité CPI, VDN, Villa n* 11 Dakar Sénégal